Aimer un peu, beaucoup, à la folie...
La Chambre rouge (fantaisie)
Depuis sa « chambre rouge » coupée du monde, Michel Raskine regarde dans le rétro avec gourmandise. La vieillesse, l’amour, mais aussi l’adolescence et l’avenir, sont au cœur de cette création. Un remède à l’isolement.
du 18 au 29 septembre
La Réunification des deux Corées
Après le succès de Cendrillon, Joël Pommerat revient avec une pièce qui n’a rien perdu de sa force, 11 ans après sa création. Puisqu’il y est question d’amours, d’amitiés, de couples, de solitudes et de parentalités.
du 7 au 17 janvier
Ahouvi
Un couple franco-israélien s’est follement aimé avant de se déchirer sous les yeux de leur chien. Yuval Rozman ausculte avec acuité et drôlerie le lien amoureux et son moment de bascule.
du 12 au 21 février
Cannibale
Que se passe-t-il quand l’autre va mourir ? Quand cette âme, ce corps chéris s’apprêtent à disparaître – pour toujours ? Un spectacle bouleversant sur le deuil, le désir et l’amour ultime : un véritable choc lors de sa création en 2015.
du 11 au 22 mars
Kill Me
Avec quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et un sosie de Nijinski, le danseur-étoile des ballets russes, la performeuse argentine Marina Otero place le corps au centre d’une histoire de folie amoureuse.
du 26 au 29 mars
Le Funambule
Philippe Torreton adapte et joue Le Funambule, le long poème que Jean Genet adressait à Abdallah Bentaga, son compagnon circassien. En s’entourant d’un acrobate et d’un musicien, il se lance dans un exercice inédit au service de ce texte essentiel sur la place de l’artiste et son engagement jusqu’à la mort.
du 6 au 10 mai