Les Célestins, Théâtre de Lyon
Saison 24/25

Être à la fête

barbichette_9.jpg
Vous pensez qu’une pièce de théâtre est forcément sérieuse - limite solennelle ? Alors, notre programmation va vous étonner ! Aux Célestins, on fête avec extravagance l’année qui s’achève, on célèbre en chantant le retour de l’été. On s’offre des échappées drôles, poétiques et musicales pour se sentir vivant. Numéros de voltige en apesanteur, cabarets lamés or, vrais faux concert, stand-up... Notre sélection de 6 spectacles résolument joyeux et légers.
soeurs_hilton_elise_toide2.jpg

Les Sœurs Hilton

Après 20 000 lieues sous les mers et Le Voyage de Gulliver, Christian Hecq et Valérie Lesort, duo déjà maintes fois récompensé, plongent dans l’univers du cirque et du cabaret. Un éclairage poétique sur la destinée hors-norme de Daisy et Violet Hilton, les fameuses sœurs siamoises. du 19 au 29 septembre

salto09_arnaud_bertereau.jpg

Salto

Onze interprètes et un chrono pour retrouver les gestes des danses urbaines, des jeux de cours d’école et toucher à l’apesanteur. Un spectacle défi de haute-voltige.
du 17 au 22 décembre

robin_bd_1_.jpg

R.O.B.I.N.

Après Beaucoup de bruit pour rien, Maïa Sandoz revient avec un Robin des bois d’aujourd’hui. La forêt de Sherwood prend des allures de tribunal où l’on s’interroge sur la tyrannie, la désobéissance et la solidarité.
du 18 au 29 décembre

la_barbichette3060_monsieurgac_web.jpg

La Barbichette

Chanson, effeuillage, acrobatie, danse, théâtre, poésie : les créatures de Monsieur K. jouent des frontières entre les genres.
Comme une pochette-surprise d’où sortent des créatures incroyables. du 26 au 31 décembre

les_serge_c_vincent_pontet_3_.jpg

Les Serge (Gainsbourg point barre)

Cinq gars et une fille : une partie de la troupe de la Comédie-Française rend un hommage joyeux et musical à Serge Gainsbourg. Du Poinçonneur des Lilas à Love on the Beat.
du 21 au 31 mai

quisom_elisetoide_horizontal.jpg

Qui som?

La compagnie catalane Baro d'evel mêle acrobatie, danse, musique et théâtre pour inventer un nouveau rituel d’être au monde dans un joyeux élan collectif.
4 au 11 juin

et aussi