Actualités

La boutique Célestins est en ligne
Prolongez l’expérience du théâtre avec notre sélection de goodies exclusifs : affiches, magnets, carnets, cartes postales… Autant d’objets à collectionner, offrir ou garder en souvenir. Un détail, une réplique, une image : chaque création fait écho à l’univers des Célestins et prolonge la magie du spectacle.
Découvrir
Retour sur notre samedi Célestins “La chasse à l’amour” 💗Voyance, karaoké, musique et poésie...
Des mots doux envoyés, des destinées amoureuses révélées, des notes au piano écoutées, des vers partagés... et un grand karaoké pour clore cet après-midi sous le signe de l’amour !
Avec la précieuse participation des artistes : Marie Fortuit, Louise Chevillotte, Raphaëlle Rousseau, Lucie Sansen, Hélène Alexandridis, Cyril Bothorel, Raoul Fernandez, Laurent Ziserman et John.
Voir le post sur instagram
5 idées cadeaux "made in Célestins"Vous aimez Les Célestins ?
Cette année, offrez un cadeau différent : glissez un peu de théâtre au pied du sapin. La poésie brute de Cavalières, le rire grinçant de Que d'espoir ! l'enquête scientifique haletante de Neandertal... Amenez vos proches aux Célestins pour partager bien plus qu'une soirée : des émotions, des idées, des rires et des souvenirs...
Voici 5 pépites de 2026 pour viser au plus juste :
Découvrir
Contrepoints avec Stanislas Nordey – sam. 29 nov. à 17hLors des Contrepoints, Olivier Neveux dialogue en public avec un ou une artiste sur les œuvres qui l’ont influencé·e et ont marqué son parcours, sa pensée et sa création.
Stanislas Nordey est metteur en scène de théâtre et d’opéra, acteur et pédagogue. Il crée, joue et initie de très nombreux spectacles depuis 1991. Aux Célestins, il présente sa dernière mise en scène, L’Hôtel du Libre‑Échange de Georges Feydeau, et renoue ainsi vingt ans après le succès de La Puce à l’oreille, avec la fantaisie et la précision horlogère du maître du vaudeville.
Réserver
Keren Ann le 11 avril 2026 aux CélestinsPour ses 25 ans de carrière, Keren Ann rend hommage à sa ville d’adoption, avec Paris Amour, son 10e album studio. Cet opus, à la fois profond et dansant, est porté par sa signature sonore unique, élégante et lumineuse, où se mêlent subtilement indie-rock et influences jazz.
↳ Sur scène, entourée de musiciens d’exception, Keren Ann nous transporte dans son univers singulier, déployant un songwriting riche et intimiste qui alterne entre nouveautés et classiques, toujours guidée par cette quête d'absolu et cette force tranquille qui la caractérisent.
Réserver
Création Célestins • I'm FineCoup d’œil sur le plateau de la Célestine, où depuis quelques semaines ont lieu les répétitions de I’m Fine, le nouveau spectacle du KnAM. Dans cette création signée Tatiana Frolova, la troupe raconte son ancrage en France où, depuis 3 ans, elle est exilée. À partir de leur expérience de l’immigration, ils interrogent les notions de foyer, de patrie et de refuge et comment, sur cette nouvelle terre, ils “réapprennent à marcher”.
Voir le post instagram
Les spectacles internationauxCette saison, la création internationale est particulièrement mise à l’honneur aux Célestins. Chili, Taïwan, Brésil, Belgique, Suisse ou encore Argentine : place aux voix du monde.
Lire l'article
Soutien à la création : "L'Être Suprême" au Théâtre de l'ÉlyséeLes Célestins soutiennent également d'autres jeunes artistes dans leurs débuts de parcours professionnel.
En savoir +
Le Mariage de Figaro : interview de Lucile LacazeLucile Lacaze propose une relecture dépouillée, féministe et résolument moderne du Mariage de Figaro.
Jeu au cordeau, paravents et costumes d’époque, une création signée Les Célestins, Théâtre de Lyon.
Voir le post instagram
Création Célestins • La Chambre de l’écrivainSur le plateau de la Grande Salle, les décors de La Chambre de l’écrivain sont en place. Dans cette reconstitution d’un appartement parisien des années 70, rien n’est figé : les murs s’élèvent ou redescendent, créant ainsi de nouveaux espaces. Bibliothèque, chambre, salon, maison de campagne... Les lieux de vie et les temporalités se répondent et s’entremêlent.
Voir le post instagram

