Les Célestins, Théâtre de Lyon
Infos pratiques

Les Célestins accessibles

urbain_5918_copie.jpgurbain09.jpg

Le Théâtre souhaite accueillir ses spectateurs et spectatrices dans les meilleures conditions. Et nos équipes s’y attèlent de la réservation jusqu’au jour du spectacle.

Lors de la réservation

Vous souhaitez qu’un agent d’accueil vous accompagne le jour de la représentation ? C'est prévu ! Il faut en faire la demande au moment de l’achat de vos places. Il suffit d’appeler au 04 72 77 40 00 ou de vous présenter directement au guichet quand vous arrivez au Théâtre.

Ascenseur

À tous les étages, ou presque.
Situé au 4 rue Charles Dullin, l’ascenseur vous emmène à l’accueil, à la billetterie, à la Célestine, au bar/restaurant.
L’ascenseur dessert les niveaux 1 et 2 de la Grande salle, autrement dit l’Orchestre et la Corbeille. Il ne monte pas jusqu’au Paradis.

Amplification sonore

Des casques et boucles magnétiques sont disponibles. Cela peut permettre d'entendre les voix, la musique, de comprendre correctement les paroles, sans bruit ambiant, quelle que soit votre place.
Vous pouvez les récupérer avant la représentation au vestiaire.

celestins_urbain78.jpg

Pour répondre à tous les publics, Les Célestins proposent une programmation avec des dispositifs spécifiques. Découvrez les spectacles ci-dessous !

Spectacles en audiodescription

Des audiodescriptions en direct sont programmées sur certaines dates pour enrichir l’écoute. Concrètement, des informations sur les éléments visuels du spectacle, la mise en scène, les décors et les costumes sont diffusées dans un casque pendant les temps de silence. Pour les spectacles concernés, des places sont réservées dans les premiers rangs :

Les Sœurs Hilton : 29 septembre
Edelweiss [France Fascisme] : 4 novembre
Le Rouge et le Noir : 23 janvier
LEVIATHAN : 3 avril

Visites tactiles

Parce que toucher les décors, les étoffes, les matières c'est déjà percevoir.
Le Théâtre organise des visites tactiles pour les personnes aveugles et malvoyantes avant certaines représentations. Ces visites sont suivies d’une rencontre avec les artistes, l’occasion aussi de se familiariser avec les voix avant le lever de rideau.
programmation en cours

Spectacles conseillés aux personnes aveugles et malvoyantes

La Chambre rouge (fantaisie) : 18 - 29 septembre
Autoportrait à ma grand-mère : 3 - 13 octobre
Art. 353 du Code pénal : 20 - 30 novembre

Spectacles conseillés aux personnes sourdes et malentendantes

Salto : 17 - 22 décembre
Ombres portées : 19 - 23 mars

Contact

Myriam Délage
myriam.deleage@theatredescelestins.com / 04 72 77 48 63

D’autres questions ?