Prendre la tangente
Par grands vents
Le tandem belge formé d'Éléna Doratiotto et de Benoît Piret poursuit un voyage en absurdie, moins déconnecté du réel qu’il n’y paraît. Avec humour et subtilité, ils font exister ce qu’on ne voit pas. L’antique et l’aujourd’hui s’entremêlent autour des figures anciennes du théâtre grec. du 17 au 20 octobre
Nos prochaines vacances ensemble
Arrêter de courir. Prendre le temps de souffler. C’est le défi lancé par Jeanne Garraud à ses quatre comédien·nes. Avec son écriture orale et rythmée, caustique et drôle, elle réhabilite la vacance comme une nécessité pour se ressourcer.
du 7 au 17 novembre
Voyage en Ataxie
De sa maladie neurodégénérative, Gilles Ostrowsky crée avec Sophie Cusset un spectacle qui mêle le réel aux rêves et aux cauchemars. Une façon délicate et joueuse de conjurer le sort.
du 23 janvier au 2 février
Melancolikea. Comment meubler sa peine
Livrés à eux-mêmes dans un dédale sans âme, les salariés d’une grande enseigne d’ameublement cherchent le sens de leur existence. Un dialogue avec la nature en contre-pied des injonctions consuméristes. Véritable remède à la mélancolie ! du 9 au 18 avril
Où nul ne nous attend
Sont-ils allés au bout de leurs désirs ? Qu’ont-ils abandonné en route ? Six personnages recomposent leurs souvenirs, en quête d’une nouvelle place dans le groupe. Pour ne plus être là où on les attend. Un écho au chapitre central des Vagues de Virginia Woolf orchestré par Pauline Laidet et Logan De Carvalho.
du 3 au 14 juin