Les Célestins, Théâtre de Lyon
Saison 24/25

Prendre la tangente

ou_nul_ne_nous_attend_elise_toide.jpg
Prendre de la hauteur, faire un pas de côté, reprendre son souffle pour mieux observer le monde qui nous entoure – et nous accable parfois... Et si la fuite en avant était la solution ? Aux Célestins, 5 spectacles réjouissants pour prendre le large et sortir des sentiers battus.
par_grands_vents01_rehaf_al_batniji_web.jpg

Par grands vents

Le tandem belge formé d'Éléna Doratiotto et de Benoît Piret poursuit un voyage en absurdie, moins déconnecté du réel qu’il n’y paraît. Avec humour et subtilité, ils font exister ce qu’on ne voit pas. L’antique et l’aujourd’hui s’entremêlent autour des figures anciennes du théâtre grec. du 17 au 20 octobre

Nos prochaines vacances ensemble

Nos prochaines vacances ensemble

Arrêter de courir. Prendre le temps de souffler. C’est le défi lancé par Jeanne Garraud à ses quatre comédien·nes. Avec son écriture orale et rythmée, caustique et drôle, elle réhabilite la vacance comme une nécessité pour se ressourcer.
du 7 au 17 novembre

voyage_en_ataxie057_a_monot.jpg

Voyage en Ataxie

De sa maladie neurodégénérative, Gilles Ostrowsky crée avec Sophie Cusset un spectacle qui mêle le réel aux rêves et aux cauchemars. Une façon délicate et joueuse de conjurer le sort.
du 23 janvier au 2 février

melancolikea_c_camille_allain_dulondel_1_6_.jpg

Melancolikea. Comment meubler sa peine

Livrés à eux-mêmes dans un dédale sans âme, les salariés d’une grande enseigne d’ameublement cherchent le sens de leur existence. Un dialogue avec la nature en contre-pied des injonctions consuméristes. Véritable remède à la mélancolie ! du 9 au 18 avril

ou_nul_ne_nous_attend2_elise_toide.jpg

Où nul ne nous attend

Sont-ils allés au bout de leurs désirs ? Qu’ont-ils abandonné en route ? Six personnages recomposent leurs souvenirs, en quête d’une nouvelle place dans le groupe. Pour ne plus être là où on les attend. Un écho au chapitre central des Vagues de Virginia Woolf orchestré par Pauline Laidet et Logan De Carvalho.
du 3 au 14 juin

Et aussi