Les Célestins, Théâtre de Lyon
Saison 24/25

Briser les silences

Image principale de la rubrique
Inexprimables, inavouables, dissimulés. Puis oubliés. Il est des silences qui font un bruit insoutenable. La saison prochaine aux Célestins, des voix s’élèvent pour dire. Pour raconter malgré tout. Des âmes blessées trouvent sur scène la liberté d'affronter leurs démons et révèlent les secrets. Leurs chuchotements à peine audibles deviennent des cris. Et ça résonne ! 5 spectacles où le murmure se fait rumeur. Elle gronde. Son écho nous arrive aux oreilles et nous crève le cœur.
Image du spectacle Institut Ophélie

Institut Ophélie

Est-elle folle ? Désespérée ?En colère ? L’Ophélie de Shakespeare est tout ça à la fois. Et pour cause : elle revient d’entre les mortes dénoncer les oppressions subies par toutes les femmes. Ardent, jubilatoire, désespérément intemporel..
du 2 au 4 octobre

Image principale du spectacle La Nuit se lève

La Nuit se lève

Cinq femmes victimes d’inceste plongent dans leur passé et brisent le silence. De ce sujet douloureux, Mélissa Zehner tire un objet théâtral hors-norme, mêlant témoignages, chants, musique, rap, danses…
du 27 au 30 novembre

Image principale du spectacle LACRIMA

LACRIMA

Une maison de haute couture à Paris reçoit une commande exceptionnelle. Elle s’associe avec les dernières dentellières d’Alençon et un atelier de broderie de Mumbai pour créer une prestigieuse robe de mariée. Un récit choral sur la violence et le poids du secret.
du 13 au 21 février

Image principale du spectacle Ombres portées

Ombres portées

Avec la technicité du cirque et la grâce qu’elle avait déjà déployées dans La Chute des anges, Raphaëlle Boitel fouille les secrets de famille et libère la parole. Une plongée dans l’indicible qui façonne notre rapport aux autres. Notre rapport à soi.
du 19 au 23 mars

Et aussi