



Trilogie Liliane et Paul
Marc Lainé
– 
Valentina
Caroline Guiela Nguyen
– 
I’m Fine
Tatiana Frolova, KnAM Théâtre
artistes associé·es
– Places à l'unité et abonnements en ligne
Les actualités

Le Prix Incandescences, c'est chaque année un concours pour repérer et soutenir les compagnies de théâtre régionales. Organisée par le TNP et les Célestins, l'édition 2025 a retenu 10 projets (les maquettes) et 4 spectacles. Du 17 au 21 juin, à Lyon, vous avez pu découvrir les talents de la scène théâtrale régionale en partenariat avec Télérama.
En savoir plus
En orbite autour de la Terre ou sur un vélo en liberté, dans une forêt en sursis ou dans une fête foraine abandonnée, avec les paroles de Valentina, les souvenirs de Suzanne ou le cœur de Marius…
13 spectacles aux Célestins pour vibrer en famille.
Découvrir
C’est quoi un incontournable ? Évidemment, pour nous, ils le sont tous, mais si vous hésitez à venir aux Célestins, voici une sélection de spectacles parmi les plus attendus. Grandes figures féminines, fresques intimes, textes engagés ou performances physiques hors normes.
8 spectacles qui font parler, vibrer, réfléchir et parfois tout à la fois. Bref, une porte d’entrée idéale dans cette nouvelle saison.
Découvrir
Épiques et intimes, issus du réel ou fantasmés, ces spectacles racontent celles et ceux qui bifurquent, désobéissent, franchissent les lignes... Pour cette saison 25/26 aux Célestins, 8 récits qui tissent l’étoffe de notre héroïque condition humaine.
Découvrir
Parce que l’humour est parfois le meilleur moyen de raconter les fractures du monde et de (ré)enchanter nos imaginaires, 7 spectacles aux Célestins jouent des codes de la satire et de la comédie. Parfois poétiques, parfois burlesques, ils détournent les formes, et réveillent l’absurde.
Découvrir
Enquêtes sensibles du temps présent, sept spectacles aux Célestins pour ouvrir les yeux sur la face cachée de notre monde. Pour se confronter au réel et mieux habiter le présent.
Des récits intimes ou collectifs, des corps et des mots qui disent l’exil, le soin, le politique, la mémoire. Avec force, ils interrogent ce qui tient, ce qui vacille et ce que l’on peut encore réparer.
DécouvrirEn ce moment

Eu não sou só eu em mim
— première française —
Alejandro Ahmed, Grupo Cena 11
– Grande salle

The Dog Days Are Over 2.0
— première mondiale —
Jan Martens, GRIP
– Grande salle

Biclou
Pièce pour un mécano, un vélo et une radio
Nicolas Ramond, Cie Les Transformateurs
– dès 10 ans

Trilogie Liliane et Paul
Marc Lainé
– Grande salle

Nos paysages mineurs + En finir avec leur histoire
Marc Lainé
– Grande salle
Vous venez ? On vous attend !
Première fois aux CélestinsComment venirAvant et après mon spectaclePas encore abonné·e ?Visiter Les Célestins







