celestins_urbain_6017.jpgcelestins_urbain78.jpg

Devenir mécène c'est rejoindre la Fondation Les Célestins, Théâtre de Lyon — sous l’égide de la Fondation Bullukian. C’est vous associer à une institution culturelle majeure, c'est prendre le parti des artistes et du public. C’est occuper un statut privilégié et tisser des liens uniques avec nous.

Je veux entretenir l’âme de cette maison, habitée par la question de la transmission, et porter le projet d’un grand Théâtre de la Ville de Lyon. Ce projet, c’est aussi avec vous, acteurs économiques du territoire, que je l’imagine, à travers des projets innovants.
Pierre-Yves Lenoir
directeur des Célestins, Théâtre de Lyon
urbain_10.jpg

Fondation Les Célestins, Théâtre de Lyon

Lancée en octobre 2022, la Fondation des Célestins est présidée par Thierry Lévêque, dirigeant de la société Arcades. Elle fédère déjà plus de 15 entreprises mécènes du Théâtre, engagées autour de 4 axes :

  • accompagnement de la création
  • programmes éducatifs et culturels
  • solidarité et accessibilité
  • patrimoine et environnement

En tant que mécène, vous devenez membre de la Fondation des Célestins et bénéficiez de privilèges : rencontre avec les artistes, dîner ou cocktail privé, visite des coulisses, ateliers éloquence... Des expériences inédites et surprenantes à partager tout au long de l’année.

Les projets soutenus

Le Théâtre des Célestins développe plusieurs projets à destination de différents publics. Chaque mécène de la Fondation peut choisir de soutenir un ou plusieurs projets en particulier.

Mécénat de particuliers

Billet suspendu

Depuis 2021, les particuliers ont aussi la possibilité d'offrir une ou plusieurs places de spectacle à une personne en situation de précarité. Il s’agit de billets de spectacles au coût unitaire de 13 € qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires d’associations partenaires des Célestins. Ce don de billet suspendu peut être effectué sur notre billetterie en ligne ou au guichet.

Don pour la création

Vous souhaitez soutenir les artistes et la création aux côtés du Théâtre des Célestins en tant que particulier ? C'est possible, le Théâtre accepte tous vos dons dès 50 euros ! Pour cela, il vous suffit de télécharger le formulaire de don et de nous le retourner, une fois complété, avec votre chèque à l'adresse suivante :

Les Célestins, Théâtre de Lyon
Service Mécénat
4, rue Charles Dullin
69002 Lyon

Nous vous enverrons en retour votre reçu fiscal (réduction d’impôt de 66% de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable).

Contact
identity_mockup.jpg

Marie-Ange Poirier

Responsable mécénat et développement
marie-ange.poirier@theatredescelestins.com
04 72 77 48 30 / 06 60 21 57 78

En tant que Président de la Fondation Les Célestins, Théâtre de Lyon et entrepreneur, je souhaite inciter le plus grand nombre d’entreprises à s’ouvrir de manière privilégiée à l’un des plus beaux théâtres à l’italienne et à contribuer au développement d’initiatives innovantes.
Thierry Lévêque
président de la Fondation Les Célestins, Théâtre de Lyon
Mécènes associés
logo_societegenerale_ara.png
logo_ldlc2.png
logo_vivendi.png
logo_seb.png
Mécènes
logo_hth.png
logo_matmut.png
logo_fondationolivier.png
logo_creditagrciole.png
logo_rsm.png
logo_grandcafenegociants.png
logo_fondationponts.png
logo_sogefip.png
logo_fondsdedotation.png
logo_fondationterreinitiative.png
logo_add.png
logo_tivilia.png