- De
- Fabrice Melquiot
- Avec
- Vincent Garanger et Philippe Torreton
Comédie douce-amère pour un duo d’exception, Vincent Garanger et Philippe Torreton, Lazzi nous invite à une réflexion sur la fin d’une époque. Une grande ode à l’amitié.
Dans un décor de cinéma en ruine, deux hommes sont confrontés à un moment charnière de leur existence. Après 27 ans d’activité passionnée, à l’heure de Netflix, d’Amazon, du streaming, Philippe et Vincent sont contraints de baisser le rideau de leur vidéoclub, le dernier au monde. Pour les deux cinéphiles, c’est bien sûr un crève-cœur, mais aussi un changement de vie radical. Ils décident de s’installer, ensemble, à la campagne.
Philippe est veuf. Vincent est divorcé. Les deux amis mettent le cap sur le Vercors. Au sein d’une grande maison qui voit passer les fantômes de Claire, l’épouse disparue de Philippe, et du grand Orson Welles, cette mise au vert va permettre aux deux personnages de se réinventer. Magnifiquement incarné par Philippe Torreton et Vincent Garanger, Lazzi balance entre traits comiques et lancinements mélancoliques.
🖋️ La presse en parle
“Avis aux spectateurs en quête d’acteurs d’excellence, capables de passer du rude au tendre, du poétique au rugueux, du loufoque au tragique : ce spectacle est pour eux. Vincent Garanger et Philippe Torreton sont deux héros sans gloriole, de sacrés camarades dans la vie à en juger par l’absence totale de fausses notes au diapason de leur couple. L’auteur a écrit pour eux. Riche idée.”
– Télérama