Célestins 23-24 : des voix venues d’ailleurs

Ils viennent du Liban, du Mozambique, de la Russie, du Portugal… Découvrez des artistes des quatre coins du monde et les cris du révoltent qui émanent de leurs spectacles.

Nous ne sommes plus… – Tatiana Frolova / KnAM Théâtre
17 > 28 oct. 2023

Illustration Nous ne sommes plus

Pourquoi et comment les artistes russes du KnAM Théâtre ont fui leur pays après l’invasion de l’Ukraine. Qu’est-ce qu’on laisse derrière soi ? Qu’est-ce qu’on emporte lorsqu’on part ? Et peut-on faire rentrer toute sa vie dans une valise de 23 kg ?
dans le cadre du Festival Sens Interdits.

Réservez

 

Ordalie – Chrystèle Khodr
19 > 22 oct. 2023

Illustration Ordalie

L’artiste libanaise s’inspire d’une pièce d’Ibsen pour mettre en lumière la situation du Liban, son pays natal. Le temps d’une nuit, quatre comédiens protègent un champ de ruines contre les bulldozers qui doivent le raser au petit matin. Le portrait d’une génération sacrifiée.
dans le cadre du Festival Sens Interdits

Réservez

 

Antigone in the Amazon – Milo Rau
25 > 28 oct. 2023

Illustration Antigone in Amazonia

Le metteur en scène suisse Milo Rau transpose la tragédie classique en Amazonie. Avec l’actrice et activiste Kay Sara qui incarne cette Antigone des temps modernes.
dans le cadre du Festival Sens Interdits

La beauté brute de ses vidéos, le jeu puissant des acteurs et la force de son sujet emportent le public. — Télérama TTT

Réservez

 

Kaldûn – Abdelwaheb Sefsaf
13 > 17 fév. 2024

Illustration Kaldun

Un spectacle musical autour de trois grandes révoltes. Celle des Communards, exilés à vie en Nouvelle-Calédonie, celle des Berbères, déportés sur le même archipel et enfin la révolte des Kanaks écrasée dans le sang. Une ode à la réconciliation.

Réservez

 

La Chute infinie des soleils – Elemawusi Agbedjidji
16 > 27 janv. 2024

Illustration La Chute infinie des soleils

L’incroyable histoire du naufrage de l’Utile, cette frégate française échouée en 1761 dans l’océan Indien. Les esclaves malgaches survivants vont être abandonnés pendant 15 ans sur un minuscule bout de terre. Une fresque qui croise des destinées hors normes avec celle d’un étudiant africain en attente de son statut de réfugié.

Réservez


Découvrez toute la programmation -> Saison 23-24

Prenez vos places :


Illustrations © Elene Usdin