- De
- Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois
- Avec
- Olivier Martin-Salvan en alternance avec Jonathan Pinto-Rocha et Pierre Bénézit, Pierre Guillois en alternance avec Grégoire Lagrange et Baptiste Chabauty
En juin 2021, ces « Laurel et Hardy made in France » créaient leur Cabaret de carton sur la place des Célestins. Après une tournée triomphale, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan reviennent déployer leur odyssée burlesque dans la Grande salle de notre Théâtre.
Le premier, rondouillard, est un grand acteur shakespearien. Vêtu d’un costume trois pièces, il nous raconte à sa façon – sans bouger de son siège, dans un anglais imaginaire – l’incroyable épopée d’un homme qui a traversé terres et mers, des Îles Féroé au sud de l’Espagne, pour devenir roi, ou plus probablement mendiant. Le second, maigrelet, est son homme à tout faire. En simple maillot de bain, il court d’un bout à l’autre du plateau, brandit des cartons qui font office de surtitres, d’accessoires, de costumes… Vous l’aurez compris, les aventures rocambolesques dans lesquelles nous entraînent ces deux-là n’ont rien de sérieux. Loufoques, teintées d’absurde, elles permettent à toutes les divagations de devenir possibles. Molière du Théâtre public en 2022, ce Cabaret de carton laisse exploser la joyeuse folie d’un duo d’exception. Des péripéties à suivre en famille pour rire aux éclats.
🖋️ La presse en parle
“Les deux artistes fantasques signent un spectacle-monde joyeusement bricolé, qui nous fait voyager des fjords jusqu’à la sierra, des pays du Nord à l’Espagne, en passant par la Grande-Bretagne et la France, en utilisant tous les moyens de transport ou presque…”
– Les Échos
Bord de scène
jeu. 14 déc.
Échauffement du public
mar. 2 janv.