Black March

  • Théâtre
De
Claire Barrabès
Mise en scène
Sylvie Orcier
Avec
Djibril Mbaye, Aline Le Berre, Pablo Elcoq, Patrick Pineau, Lauren Pineau Orcier, Eliott Pineau Orcier

Une ode aux êtres abîmés, rugueux, fragiles, drôles.

« Black March, c’est l’endroit où Beethoven rencontre un zèbre », indique malicieusement la jeune autrice Claire Barrabès, « l’endroit où un grand pianiste fait face à une jeune mère, où flottent des nuggets, des steaks trop cuits, des chaussettes, des mégots, où l’odeur du tabac froid et de l’alcool évoquent Gainsbourg… » Black March, c’est un spectacle qui explore, à travers un humour teinté d’absurde et de poésie, le quotidien en hôpital psychiatrique de personnages endommagés par la vie.
Bertrand, Minona, Ralph essaient de remonter la pente, de donner un nouveau sens à leur existence. La mise en scène de Sylvie Orcier convoque les énergies du théâtre, de la musique, de la chanson et de la danse pour éclairer avec force les mécanismes de la violence qui structurent notre société. Ici, le jeu se déploie dans toute sa profondeur et son expressivité. Black March nous fait rire et nous émeut, réveille la part de sensible, de ridicule et d’utopie qui sommeille en nous.

 

Autour du spectacle

  • Bord de scène
    jeu. 9 mars
Durée
1 h 20
Lieu
Célestine
Dates
Prix des places

De 9 à 26 €

+ Détails des tarifs

Réserver

Musique – Pablo Elcoq

Production : Compagnie Pipo, Théâtre-Sénart – Scène nationale, Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique.

La compagnie Pipo est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Île-de-France.

Création le 9 février 2023 au Théâtre Sénart