- De
- Claire Barrabès
- Mise en scène
- Sylvie Orcier
- Avec
- Pablo Elcoq, Aline Le Berre, Djibril Mbaye, Patrick Pineau, Lauren Pineau-Orcier, Eliott Pineau-Orcier
La pièce explore le quotidien d’un hôpital psychiatrique et de ses patients abîmés par la vie. Avec humour et une forme de légèreté apportée par la danse et le cirque.
« Black March, c’est l’endroit où Beethoven rencontre un zèbre », indique malicieusement la jeune autrice Claire Barrabès, « l’endroit où un grand pianiste fait face à une jeune mère, où flottent des nuggets, des steaks trop cuits, des chaussettes, des mégots, où l’odeur du tabac froid et de l’alcool évoquent Gainsbourg… »
Black March, c’est un spectacle qui explore, à travers un humour teinté d’absurde et de poésie, le quotidien en hôpital psychiatrique de personnages endommagés par la vie. Bertrand, Minona, Ralph essaient de remonter la pente, de donner un nouveau sens à leur existence.
La mise en scène de Sylvie Orcier convoque les énergies du théâtre, de la musique, de la chanson et de la danse pour éclairer avec force les mécanismes de la violence qui structurent notre société. Ici, le jeu se déploie dans toute sa profondeur et son expressivité. Black March nous fait rire et nous émeut, réveille la part de sensible, de ridicule et d’utopie qui sommeille en nous.
🖋️ La presse en parle
“Pièce sur la psychiatrie et aussi ode aux abîmés de la vie, Black March déploie un univers absurde et joyeux où se mêlent le texte, la musique et la danse.” Sud Ouest
“Une belle leçon d’humanité et de théâtre. Cet immense spectacle sur la comédie (et la tragédie) humaine est à voir absolument.” Les Trois coups
“Belle incursion dans nos failles.” Le Petit Bulletin
Autour du spectacle
- Bord de scène
jeu. 9 mars