Skylight

  • Théâtre
De
David Hare
Mise en scène
Claudia Stavisky
Adaptation
Dominique Hollier
Avec
Patrick Catalifo, Sacha Ribeiro, Marie Vialle

Il y a deux ans, elle mettait  en  scène Skylight en Chine, au Shanghai Dramatic Arts Center. Claudia Stavisky crée aujourd’hui la pièce de David Hare en français. Un trio de haut vol dans lequel brillent Marie Vialle, Patrick Catalifo et Sacha Ribeiro.

Une soirée glaciale dans l’un des quartiers pauvres de Londres. Tom rend visite à une jeune femme qu’il a aimée. Qu’il aime toujours, de toute évidence. La cinquantaine glorieuse, ce restaurateur fortuné vient de vendre son entreprise cotée en bourse. Kyra, elle, enseigne les mathématiques à des enfants défavorisés. Alors que la nuit s’assombrit, les frontières entre passé et présent s’estompent. Les deux anciens amants s’affrontent sur le sens qu’ils souhaitent donner à leur existence, sur ce qui les a unis et ce qui les sépare… L’amour suffit-il à réunir deux êtres ? Engagée, populaire, l’œuvre de David Hare s’inscrit dans la grande tradition d’un théâtre anglais ancré dans le réel, un théâtre qui porte un regard aigu et caustique sur le monde. Claudia Stavisky s’en empare en signant une mise en scène dont l’exigence cinématographique laisse toute la place aux acteurs. Les personnages qu’elle dessine sont saisissants d’humanité. Ils font fi des préjugés et des stéréotypes. Entre tendres sentiments, comédie et débat politique, Skylight nous embarque dans un huis clos haletant et passionné.

  • Création
Durée
2 h 00
Lieu
Grande salle
Dates
Accessibilités
Prix des places

de 7 à 40 €

+ Détails des tarifs

Informations

REPRÉSENTATIONS
SURTITRÉES EN ANGLAIS

sam. 2 et dim. 3

  • SPECTACLE FOCUS
Réserver

Scénographie et costumes – Barbara Kraft / Lumière – Franck Thévenon / Son – Jean-Louis Imbert / Assistanat à la mise en scène – Alexandre Paradis / Construction décor – Artom Atelier

Production : Célestins, Théâtre de Lyon

Avec le soutien de Grandlyon, la métropole

Bords de scène
mer. 22 et jeu. 30 sept. après les représentations