Love

  • Théâtre
De
Alexander Zeldin
Avec
Waj Ali, Janet Etuk, Nick Holder, Hind Swareldahab (distribution en cours)

Premier spectacle d’Alexander Zeldin à avoir été présenté en France, Love met en lumière la précarité dans laquelle vivent les plus démunis. Quand la scène rejoint l’intensité du réel.

Pour Alexander Zeldin, le théâtre doit porter un regard neuf sur notre société, être au plus proche de ce qu’est concrètement la vie. C’est précisément ce que fait l’auteur-metteur en scène dans Love, spectacle qui nous propose de partager, en toute proximité, des moments drôles et humains témoignant de la réalité d’un centre d’accueil social britannique. Là, sont réunis des personnages de tous âges et de toutes origines – migrants, chômeurs, retraités sans ressources – le temps de pouvoir accéder (du moins, en principe) à un autre logement. Ce temps de cohabitation, traversé de tensions mais aussi de beaucoup d’amour, est celui de l’attente. Les humiliations de la promiscuité et les tentations de la violence sont ici des épreuves palpables. Incarné par des interprètes d’exception, le spectacle d’Alexander Zeldin révèle les efforts de chacun pour rester digne. Loin du simple documentaire ou du théâtre à thèse, Love réinvestit l’existence avec une intensité à la hauteur de sa véritable nature : tragique et miraculeuse.

  • Report 2020-21
  • International Royaume-Uni
Durée
1 h 30
Lieu
Grande salle
Dates
Prix des places

de 7 à 40 €

+ Détails des tarifs

Informations
  • SPECTACLE EN ANGLAIS surtitré en français

Scénographie – Natasha Jenkins / Lumière – Marc Williams / Son – Josh Anio Grigg / Travail du mouvement – Marcin Rudy / Assistanat à la mise en scène – Diyan Zora

Nouvelle production : Odéon – Théâtre de l’Europe
Coproduction : A Zeldin Company
Production originale : National Theatre of Great Britain, Londres
Coproduction originale : Birmingham Repertory Theatre

Avec le soutien de Polonsky Foundation
Le spectacle a été créé au Dorfman Theatre – National Theatre of Great Britain, Londres (Royaume-Uni) le 6 décembre 2016, puis repris au Birmingham Repertory (Royaume-Uni) en janvier 2017. Il a été présenté à l’Odéon-Théâtre de l’Europe en novembre 2018.
Le texte original a été publié par Bloomsbury Methuen Drama en 2016.

« Un bouleversant théâtre social qui sublime les invisibles ». Télérama

« Alexander Zeldin ausculte la tragédie de l’exclusion de manière concrète et sensible. Une claque ». Le Monde

« Alexander Zeldin, digne héritier au théâtre de Ken Loach, signe une pièce coup de poing, qui prend aux tripes ». L’Œil d’Olivier