Chœur des amants

  • Théâtre
De
Tiago Rodrigues
Avec
David Geselson, Alma Palacios

En une dizaine d’années, Tiago Rodrigues est devenu l’un des artistes les plus en vue de la scène européenne. Le directeur du Théâtre national de Lisbonne recrée un texte de jeunesse : un récit lyrique et polyphonique qui scrute à la loupe le vécu bouleversé d’un couple confronté au temps qui passe.

Tiago Rodrigues a toujours envisagé le théâtre comme une opportunité précieuse de se rassembler, de se rencontrer, de rêver, de penser, de renouveler collectivement le présent. Ceci, en créant des spectacles éclatants qui, grâce aux outils de l’art, visent à une transformation poétique du monde qui nous entoure. Dans Chœur des amants, une femme et un homme sont secoués par un épisode de vie qui les place face aux menaces de la mort. Le danger passé, on retrouve ce couple treize ans plus tard. Qu’en est-il de cet amour qui a échappé au pire… ?
Sur scène, deux voix se confondent ou se succèdent, faisant par moments se juxtaposer des versions légèrement différentes de mêmes événements. Elles forment un tourbillon de prises de conscience qui nous amène à expérimenter la matière incandescente de l’altérité, de la dualité et de la communion. S’exprime ainsi, à travers cette ode aux élans concrets et charnels, toute la force vitale de l’amour. De même que la virtuosité d’un théâtre libre, intrépide et vivant.

  • International France - Portugal
Durée
0 h 45
Lieu
Célestine
Dates
Prix des places

de 9 à 26 €

+ Détails des tarifs

Informations

SPECTACLE CONSEILLÉ
AU PUBLIC AVEUGLE ET MALVOYANT

Traduction – Thomas Resendes / Scénographie – Magda Bizarro, Tiago Rodrigues / Lumière – Nuno Meira / Costumes – Magda Bizarro

Création le 24 septembre 2021 au Théâtre de Lorient – Centre dramatique national

Production : C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord
Coproduction : Espace 1789 – Saint-Ouen

« Il est l’un des grands noms du théâtre européen. Il croit au pouvoir des mots, des histoires et du collectif. » Augustin Trapenard – France Inter – Boomerang

Bord de scène
jeu. 7 avril après la représentation