illustre la saison 21-22

Pour la deuxième saison consécutive, Martin Lebrun met son talent au service de la scène des Célestins. Formé à l’EPSAA d’Ivry et à l’Institut Saint-Luc ESA de Bruxelles, il a été publié dans les revues Le Tigre, Influencia, XXI,
Le Monde ou 10/19. « Je mets en image chaque spectacle souvent par un élément unique, avec la volonté d’amener parfois un côté ludique, voire absurde. Les décors sont très peu figurés afin de laisser toute leur place aux personnages et aux objets. En étant au plus près du sujet, ou en jouant au contraire sur un décalage. »

 

François Hien

Compagnie lyonnaise créée par Nicolas Ligeon et François Hien, L’Harmonie Communale est associée aux Célestins depuis 2020. François Hien est réalisateur de documentaires, auteur et comédien. Ses spectacles associent souvent un travail participatif d’ateliers au processus de création, et sont joués aussi bien dans des théâtres que des lieux non théâtraux. Cette saison aux Célestins, découvrez en novembre 2021 La Peur, le nouveau spectacle de
L’Harmonie Communale, puis rendez-vous en juin 2022 pour voir La Révolte des Canuts (Échos de la Fabrique), spectacle collectif produit par l’Opéra de Lyon avec une cinquantaine d’amateurs. François Hien sera également en résidence d’écriture dans deux collèges aux côtés de Yann Lheureux pour créer avec des élèves une pièce de théâtre sur le harcèlement scolaire.

Artiste associé aux Célestins depuis 2019, Thierry Jolivet a été formé au Conservatoire de Lyon.
En 2010, il cofonde le collectif La Meute-Théâtre dont il assure la direction artistique. Depuis 2014, il s’attache à mettre en récit la marche du monde contemporain avec l’intention de questionner son devenir politique.
En 2022-23 il proposera une création originale, Sommeil sans rêve. Cette saison aux Célestins, retrouvez Thierry Jolivet en février 2022 dans Vie de Joseph Roulin d’après l’œuvre de Pierre Michon.