Una costilla sobre la mesa : Madre

  • Théâtre
De
Angélica Liddell
Avec
Angélica Liddell, Gumersindo Puche, Niño De Elche, Ichiro Sugae et une vingtaine de participants

Pour la première fois à Lyon, Angélica Liddell présente Una costilla sobre la mesa : Madre (Une côte sur la table : Mère). Un spectacle coup de poing dans lequel la grande artiste espagnole déploie toute son exubérance.

Artiste singulière s’il en est, Angélica Liddell prend pleinement possession de la scène pour tisser des liens fulgurants entre ses souffrances personnelles et les fureurs du monde. Physique, poétique, viscéral, le théâtre de la célèbre autrice, metteuse en scène et performeuse dépasse le simple récit pour créer des décharges vitales et libératrices. Il s’élève comme un art de la compassion et du partage de la douleur. Un art puissamment évocateur qui donne corps à des introspections sans fard mettant en lumière les complexités de l’humain.
Avec une ferveur et une frénésie saisissantes, Una costilla sobre la mesa : Madre proclame l’amour et la peine d’une fille face à la disparition de sa mère. En puisant dans les rites ancestraux de la terre de ses origines : l’Estrémadure. Déflagration du deuil, examen de la culpabilité, nécessité de l’expiation : cette célébration déchirante fait s’affronter conscient et inconscient dans le magma de la folie. Accompagnée de la star d’un flamenco non traditionnel, le chanteur Niño de Elche, et du danseur japonais Ichiro Sugae, Angélica Liddell transforme l’acte théâtral en geste de survie.


Information : l’ouverture des locations pour les spectacles de janvier en mars initialement prévue mardi 24 novembre est provisoirement différée dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales.

  • International Espagne-Suisse
Durée
1 h 30
Lieu
Grande salle
Dates
Prix des places

de 9 à 40 €

+ Détails des tarifs

Informations
  • Déconseillé aux moins de 16 ans
  • SPECTACLE EN ESPAGNOL surtitré en français

Texte, mise en scène, scénographie, costumes et jeu – Angélica Liddell / Lumière – Jean Huleu / Son, vidéo – Antonio Navarro / Assistanat à la mise en scène – Borja López

Production : Iaquinandi, S.L.
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse), Teatros del Canal, Madrid (Espagne)

Spectacle créé le 27 mars 2019 au Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse)

« Il y a dans ce spectacle des tableaux d’une beauté stupéfiante, et un désir éclatant de consolation. Aux saluts de Madre, il y a une belle humanité sur le plateau du théâtre ». Le Monde

« Angélica Liddell : chants d’adieux férocement beaux adressés à la Madre. Liddellissime ». Mediapart