Merci la nuit

  • Théâtre
De
Raphaël Defour
Avec
Pauline Laurendeau, Clara Lespine, Bérengère Sigoure, Cécilia Steiner, Lisa Torres

Reprogrammation 2021 suite à l’annulation du spectacle en mars 2020, en raison de la crise sanitaire du COVID-19.

Cinq comédiennes questionnent les figures archaïques et contemporaines de la sorcière. Une escapade poétique à la frontière de l’écrit, du documentaire, de l’autofiction et de la chanson.

Ce sont des femmes fatales, des femmes en devenir, des amantes, des sorcières de fête foraine, des princesses sans royaume… Elles se livrent à nous à la manière d’un journal intime. À travers les souvenirs souvent fantasmés, amplifiés, des cinq comédiennes réunies sur scène par Raphaël Defour. Elles nous confient leur rapport au désir et à l’homme absent. Prennent la parole face à celui qui n’est pas là, ou qui n’est plus, qui n’a sans doute jamais existé – le prince perdu, l’amant immature ou l’invisible bourreau – pour lui dire la violence, la déception, lui parler de meurtre et d’amour.
Merci la nuit ouvre sur l’imaginaire des sorcières et interroge la condition féminine. Un spectacle qui entrelace postures de clip, chansons nostalgiques et travestissements pour révéler l’ambivalence de notre rapport aux modèles et aux rites de passage.


Information : l’ouverture des locations pour les spectacles de janvier en mars initialement prévue mardi 24 novembre est provisoirement différée dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales.

  • Reprise saison 19-20
Durée
1 h 05
Lieu
Célestine
Dates
Prix des places

de 9 à 24 €

+ Détails des tarifs

Scénographie, lumière et son – Suzanne Péchenart, Elvire Tapie

Production : Compagnie Microserfs, DOMINOPROD
Coproduction : Célestins, Théâtre de Lyon