Love

  • Théâtre
De
Alexander Zeldin
Avec
Waj Ali, Anna Calder-Marshall, Luke Clarke, Janet Etuk, Nick Holder, Hind Swareldahab (distribution en cours)

IMPORTANT
En raison de la crise sanitaire et de son impact sur les tournées internationales, Love est reporté sur la saison 2021/2022.


Premier spectacle d’Alexander Zeldin à être présenté en France, Love met en lumière la précarité dans laquelle vivent les plus démunis. Quand la scène rejoint l’intensité du réel.

Pour Alexander Zeldin, le théâtre doit porter un regard neuf sur notre société, être au plus proche de ce qu’est concrètement la vie. C’est précisément ce que fait l’auteur-metteur en scène dans Love, spectacle qui nous propose de partager, en toute proximité, des moments drôles et humains témoignant de la réalité d’un centre d’accueil social britannique.
Là, sont réunis des personnages de tous âges et de toutes origines — migrants, chômeurs, retraités sans ressources — le temps de pouvoir accéder (du moins, en principe) à un autre logement. Ce temps de cohabitation, traversé de tensions mais aussi de beaucoup d’amour, est celui de l’attente.
Les humiliations de la promiscuité et les tentations de la violence sont ici des épreuves palpables. Incarné par des interprètes d’exception, le spectacle d’Alexander Zeldin révèle les efforts de chacun pour rester digne. Loin du simple documentaire ou du théâtre à thèse, Love réinvestit l’existence avec une intensité à la hauteur de sa véritable nature : tragique et miraculeuse.

  • International Royaume-Uni
Durée
1 h 30
Lieu
Grande salle
Dates
    Prix des places

    de 7 à 40 €

    + Détails des tarifs

    Informations
    • SPECTACLE EN ANGLAIS surtitré en français

    Scénographie – Natasha Jenkins / Lumière – Marc Williams / Son – Josh Anio Grigg / Travail du mouvement – Marcin Rudy / Assistanat à la mise en scène – Diyan Zora

    Nouvelle production : Odéon – Théâtre de l’Europe
    Coproduction : A Zeldin Company
    Production originale : National Theatre of Great Britain, Londres (Royaume-Uni)
    Coproduction : Birmingham Repertory Theatre (Royaume-Uni)

    Texte original publié par Bloomsbury Methuen Drama en 2016

    Spectacle créé le 6 déc. 2016 au Dorfman Theatre — National Theatre of Great Britain, Londres (Royaume-Uni)