- De
- Ingmar Bergman
- Mise en scène
- Dorian Rossel, Delphine Lanza
- Avec
- Fabien Coquil, Delphine Lanza, Ilya Levin
Information : la réservation de places pour ce spectacle est momentanément suspendue. Merci de votre compréhension.
Delphine Lanza et Dorian Rossel adaptent au théâtre l’univers intérieur d’Ingmar Bergman. Une plongée captivante dans les profondeurs de l’imaginaire.
C’est l’un des grands noms du septième art. Un cinéaste de l’introspection qui écrivit, à la fin des années 1980, Laterna magica, ouvrage auto-analytique témoignant des blessures et des crises, des rêves et des bonheurs de l’existence. Ce récit nourri de vrais et de faux souvenirs se réinvente sous nos yeux à travers un spectacle entre réalité et fantasmagorie. Un spectacle pour trois interprètes qui révèle les profondeurs vertigineuses d’une personnalité hors du commun.
Voyage intérieur, il nous entraîne sur les sentiers indociles de la mémoire du réalisateur suédois, terres de toutes les projections et des frayeurs de l’enfance. Mystifications et vérités, vie d’artiste et vie intime, mystères de l’inconscient et emportements du réel… En éclairant les multiples facettes de ce génie protéiforme, Laterna magica dessine un portrait atypique d’Ingmar Bergman, solaire et plein d’humour noir. Un portrait en clair-obscur qui entrecroise tourments, rires, joies et fulgurances.