Ça marchera jamais

  • Théâtre
De
Les Transformateurs
Mise en scène
Nicolas Ramond
Avec
Anne De Boissy et Jean-Philippe Salério

PRIX CÉLEST’1 2019 PRIX SPÉCIAL

Maintien des représentations du 15 au 19 décembre à 19h30 au lieu de 20h30 (vos billets restent valables pour le nouvel horaire)
Représentations supplémentaires le samedi 19 et dimanche 20 décembre à 16h30.


En 2019, la première édition du Prix Célest’1 les avait récompensés pour leur interprétation de Ça marchera jamais. Anne de Boissy et Jean-Philippe Salério sont de retour aux Célestins avec cette variation jubilatoire sur les voies de l’échec. Et de la réussite.

Création collective de la compagnie lyonnaise Les Transformateurs, Ça marchera jamais se pose des tas de questions. Des questions qui nous concernent toutes et tous, qui nous amènent à approfondir les causes et les conséquences des événements que nous appelons des échecs.
Mais finalement, qu’est-ce qu’un échec ? Connaissons-nous quelqu’un qui gagne toujours ? Et puis, sommes-nous prêts à gagner à n’importe quel prix ? D’ailleurs, après combien d’échecs pouvons-nous estimer que nous avons réussi ?
Examinant avec malice les soubassements de nos défaites et de nos succès, Ça marchera jamais s’intéresse à nos fragilités, à nos doutes et à nos craintes.
À tout ce qui nous manque. Tout ce qui nous fait boiter. Conçue à partir d’improvisations, cette suite de réflexions, d’images, de danses, de chants, de musiques… arpente les routes de l’inventivité et de la dérision. Il règne dans cette fantaisie théâtrale une atmosphère de douce folie. De délicate extravagance. Alors, échec ou réussite ? La réponse, comme souvent, est dans la question.

  • PRIX CÉLEST’1 2019 - Prix spécial
Durée
1 h 10
Lieu
Célestine
Dates
Prix des places

de 9 à 24 €

+ Détails des tarifs

Réserver

Lumière et scénographie – Yoann Tivoli / Musique et son – Sylvain Ferlay / Collaboration dramaturgique – Claire Terral / Collaboration chorégraphique – Annette Labry, Emma Dufief / Collaboration orthophonique – Marie-Line Chef

Production : Les Transformateurs
Coproduction : Grand Angle – Scène régionale Pays voironnais.

Avec le soutien du Théâtre National Populaire – Villeurbanne, du Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon, du Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole, du NTH8
Avec l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Spectacle créé le 5 mars 2019 à Grand Angle – Scène régionale Pays Voironnais

Rencontre « bord de scène » avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mer. 16 déc.