- De
- Les Transformateurs
- Mise en scène
- Nicolas Ramond
- Avec
- Anne De Boissy et Jean-Philippe Salério
En 2019, la première édition du Prix Célest’1 les avait récompensés pour leur interprétation de Ça marchera jamais. Anne de Boissy et Jean-Philippe Salério sont de retour aux Célestins avec cette variation jubilatoire sur les voies de l’échec. Et de la réussite.
Création collective de la compagnie lyonnaise Les Transformateurs, Ça marchera jamais se pose des tas de questions. Des questions qui nous concernent toutes et tous, qui nous amènent à approfondir les causes et les conséquences des événements que nous appelons des échecs.
Mais finalement, qu’est-ce qu’un échec ? Connaissons-nous quelqu’un qui gagne toujours ? Et puis, sommes-nous prêts à gagner à n’importe quel prix ? D’ailleurs, après combien d’échecs pouvons-nous estimer que nous avons réussi ?
Examinant avec malice les soubassements de nos défaites et de nos succès, Ça marchera jamais s’intéresse à nos fragilités, à nos doutes et à nos craintes.
À tout ce qui nous manque. Tout ce qui nous fait boiter. Conçue à partir d’improvisations, cette suite de réflexions, d’images, de danses, de chants, de musiques… arpente les routes de l’inventivité et de la dérision. Il règne dans cette fantaisie théâtrale une atmosphère de douce folie. De délicate extravagance. Alors, échec ou réussite ? La réponse, comme souvent, est dans la question.