La Ligne solaire

De
Ivan Viripaev
Mise en scène
Cécile Auxire-Marmouget
Avec
Cécile Auxire-Marmouget, Olivier Werner

Spectacle annulé / Information Coronavirus

Suite à l’annonce faite par le Premier ministre de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes afin de freiner la propagation du coronavirus, nous sommes amenés à annuler toutes les représentations et manifestations aux Célestins jusqu’à nouvel ordre.


Un homme, une femme, dans leur cuisine, avant le lever du jour… Telle une danse entre tragédie et comédie, La Ligne solaire ouvre sur les frontières qui, avant d’être dépassées, nous séparent les uns des autres.

Il est cinq heures du matin. La nuit va bientôt s’effacer pour laisser naître le jour. Dans ce temps suspendu, à l’intérieur de leur cuisine, Barbara et son mari Werner s’opposent, se disputent, se déchirent. Arrivés à ce qu’on appelle le midi de la vie, l’un et l’autre sont confrontés aux zones d’inconfort et d’incompréhension de l’existence, aux tourments de l’intime qui brouillent les lignes du quotidien. Tous deux s’élancent dans un combat désespéré pour se retrouver, pour se rejoindre…
Auteur vivant russe le plus joué sur les scènes francophones, Ivan Viripaev navigue entre drôlerie et violence pour débusquer les ambiguïtés de notre rapport à l’autre. Comment écouter et être entendu ? Comment construire une vie de couple tout en suivant sa propre voie, tout en déjouant les pièges du conformisme, de l’artifice, de l’habitude ? Aux côtés d’Olivier Werner, Cécile Auxire-Marmouget fait virevolter les souffles tumultueux de cette comédie féroce. Une comédie aux airs de tragédie épique qui nous conduit de la fureur à la lumière.

Création
Durée
1 h 15
Lieu
Annulé
Prochaines dates
    Prix des places

    de 9 à 24 €

    Informations

    SPECTACLE CONSEILLÉ au public aveugle et malvoyant

    Texte français – Tania Moguilevskaïa, Gilles Morel / Scénographie – Cécile Auxire-Marmouget, Olivier Modol et Gabriel Burnod (Les Constructeurs) / Lumière – Olivier Modol / Son – Alain Lamarche

    Production : Compagnie Gazoline
    Coproduction : Célestins, Théâtre de Lyon
    Avec le soutien de la DRAC et région Auvergne-Rhône-Alpes, du département de la Drôme et de la Spedidam

    Bord de scène : rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du sam. 16 mai