En réalités

De
Pierre Bourdieu
Mise en scène
Alice Vannier
Avec
Anna Bouguereau, Margaux Grilleau, Thomas Mallen, Sacha Ribeiro, Vincent Steinebach, Judith Zins

Lauréat du Prix Célest’1 – Prix du jury

D’après La Misère du monde de Pierre Bourdieu

Comment la société, les institutions et les médias déterminent-ils nos comportements et notre vision du monde ? Comment exister au milieu de déterminations sociales si puissantes ?
Soulevées par Pierre Bourdieu dans les années 90 – années de naissance des six comédiens au plateau – ces questions semblent être toujours aussi actuelles.
En réalités est une mise en résonance de visions multiples de la réalité, à travers plusieurs entretiens et des récits de vie collectés par un groupe de sociologues ; une confrontation de la difficulté de vivre la misère contemporaine à la difficulté d’en parler : en passant par le prisme de celui qui la vit, par celui du champ journalistique, par l’analyse sociologique et par une tentative artistique.

Spectacle
Durée
1 h 35
Lieu
Annulé
Prochaines dates
Prix des places

de 9 à 28 €

Adaptation – Marie Menechi et Alice Vannier / Scénographie – Camille Davy / Lumière – Clément Soumy / Son – Manon Amor / Assistante à la mise en scène – Marie Menechi

Production : Courir à la Catastrophe
avec le soutien du Théâtre 13 – Paris, de la Fondation Polycarpe – Bruxelles, d’Arcadi Île de France, du Théâtre des Clochards Célestes – Lyon, de l’ENSATT – Lyon, d’Antisthène – Paris