Ultra-Girl contre Schopenhauer

  • Spectacle
Mise en scène
Cédric Roulliat / Compagnie de Onze à Trois heures
Avec
David Bescond, Sahra Daugreilh, Laure Giappiconi

Le photographe lyonnais Cédric Roulliat présente sa première création théâtrale : une échappée kitsch et pop dans l’univers fantasmé d’une superhéroïne de bande dessinée.

Lyon. Début des années 1980. Edwige, une jeune traductrice, a grandi en rêvant aux destins extraordinaires des superhéroïnes de comics américains. Ce n’est donc pas un hasard si elle travaille pour un éditeur de bandes dessinées, qui a la charge d’adapter en français les aventures de l’intrépide et sensuelle Ultra-Girl. Un jour comme un autre, la fringante héroïne — combinaison moulante et cuissardes rouges — fait irruption dans le bureau-salon de sa traductrice.
Ballet parlé, chanté, chorégraphié, Ultra-Girl contre Schopenhauer associe le quotidien ordinaire de la trentenaire aux scintillements d’un univers hollywoodien utopique. Plein de peps et de second degré, ce premier spectacle de Cédric Roulliat met en perspective l’identité et la construction de soi. Souvenirs intimes, playbacks effrénés, interludes musicaux… L’esprit d’Edwige nous ouvre les sentiers de ses jardins secrets. Il dévoile le joyeux tintamarre de ses voix intérieures.

 

NAVETTE GRATUITE (dans la limite des places disponibles) :

départ 19h30 du Quai des Célestins (au niveau de la rue Gaspard André)
Retour 15 min après la fin de la représentation.
Durée
1 h 15
Lieu
Théâtre du point du jour
Dates
    Prix des places

    de 12 à 23 €

    + Détails des tarifs

    Informations

    THÉÂTRE LE POINT DU JOUR
    7, rue des Aqueducs
    Lyon 5e – Bus : C21, 90, 45 (arrêt Point du Jour), 46 (arrêt Théâtre-Église Notre-Dame)

    Texte – Cédric Roulliat / Compagnie de Onze à Trois heures / Musique – Laurent Péju / Lumière – Fabrice Guilbert / Son – Baptiste Tanné / Scénographie – Caroline Oriot

    Production : Compagnie de Onze à Trois heures
    Avec le soutien de la Spedidam

    Un cocktail pop, fétiche et fantasque, hautement fantasmatique. (…) Cette comédie en chansons et costumes super sexy se transforme peu à peu en vertige esthétique sur la sublimation du désir. C’est extra. Tribune de Lyon

    Bords de scène : mer 6 et mar 12 mars rencontres avec l’équipe artistique à l’issue des représentations