Les Fourberies de Scapin

De
Molière
Mise en scène
Denis Podalydès
Avec
la troupe de la Comédie-Française (Bakary Sangaré, Gilles David, Benjamin Lavernhe, Didier Sandre, Pauline Clément, Jean Chevalier, Élise Lhomeau, Birane Ba et Maïka Louakairim, Aude Rouanet)

Denis Podalydès embarque la troupe de la Comédie-Française dans une version enjouée des Fourberies de Scapin.

Dans le port de Naples, des voiles, des mâts, des échelles, des bouts de bois, des filets de pêche pendent et traînent de toute part… Pour sa mise en scène des Fourberies de Scapin, Denis Podalydès a souhaité convoquer l’atmosphère des bouges, des culs de basse-fosse. Là, il plante le décor d’une des pièces les plus célèbres de Molière. Une œuvre de comédie pure qui donne lieu à un grand spectacle de troupe.
Les quiproquos succèdent aux coups de bâton, aux stratagèmes, aux forfanteries et autres pitreries. Autour d’histoires d’amour et de vœux de mariage, le conflit ancestral entre les fils et les pères se rejoue ici. Le Scapin de Benjamin Lavernhe révèle toute l’évidence du souffle qui l’habite et entraîne le reste de la Troupe dans une drôlerie et une inventivité réjouissantes. C’est toute la richesse du métier d’acteur qui s’exprime.
Et qui dessine un très bel hommage au théâtre.

Spectacle
Durée
1 h 45
Lieu
Grande salle
Prochaines dates
Prix des places

de 9 à 38 €

+ Détails des tarifs

Informations

À partir de 8 ans

OUVERTURE DES LOCATIONS
Au guichet ou par téléphone : ven. 31 août 2018
Sur internet : mar. 28 août 2018

Réserver

Scénographie – Éric Ruf / Costumes – Christian Lacroix / Lumière – Stéphanie Daniel / Son – Bernard Valléry / Maquillages – Véronique Soulier-Nguyen / Collaboration artistique et chorégraphique – Leslie Menu
avec la participation du Théâtre de Sénart

Production : Comédie-Française

Bords de scène : sam. 13 et mer. 17 oct. rencontres avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation