Bells and Spells

De
Victoria Thierrée Chaplin
Avec
Aurélia Thierrée

Il y a beaucoup d’humour et l’éclat d’une douce folie dans l’univers de Victoria Thierrée Chaplin. Pour son nouveau spectacle, Aurélia Thierrée se glisse dans la peau d’une cleptomane.

Aurélia Thierrée nous ouvre les portes de son imaginaire teinté d’intranquillité et de poésie. Plongée dans l’existence d’une cleptomane, l’artiste aux multiples facettes se retrouve manipulée et sous l’influence des objets qu’elle dérobe. Des objets appartenant à un monde qui n’en fait qu’à sa tête.
Un porte-manteau se met à marcher. Des sièges et une table glissent, s’esquivent, pendant qu’un mur s’ouvre pour laisser surgir un couple de danseurs. Une robe est soudainement mue par une vie autonome… L’étrange rejoint ici le merveilleux. Toutes sortes de mirages font sourire et rêver. Dans Bells and Spells, ni la logique, ni la raison, ni le sérieux n’a voix au chapitre. Aurélia Thierrée et Jaime Martinez nous guident vers des terres hallucinatoires. Des contrées libertaires qui conjuguent humour surréaliste et sens du féérique.

Spectacle de fin d'année
Durée
1 h 10
Lieu
Grande salle
Prochaines dates
    Prix des places

    de 9 à 38 €

    + Détails des tarifs

    Informations

    À partir de 8 ans

    SPECTACLE conseillé au public sourd et malentendant

    Spectacle Focus

    Réserver

    Mise en scène – Victoria Thierrée Chaplin / Chorégraphie – Armando Santin / Avec – Aurélia Thierrée et Jaime Martinez

    Production : Bells and Spells
    Coproduction : Célestins – Théâtre de Lyon, Théâtre de Carouge – Genève (Suisse), Change Performing Arts – Milan

    Création le 12 juillet 2018 au Spoleto Festival dei due Mundi (Italie)

    Quel bonheur d’oublier la réalité le temps d’un soir, de la froisser comme un mouchoir au fond d’une poche, de l’escamoter derrière l’étoffe des rêves. C’est bien ce que font Victoria Chaplin et sa fille, Aurélia Thierrée, dans cette nouvelle création, Bells and Spells, qui va faire les beaux soirs du Théâtre des Célestins, à Lyon, jusqu’au 31 décembre. Le Monde

     

    Un spectacle vraiment irrésistible. Umbria.on.it

     

    Nous avons assisté à un spectacle magique. Sipario.it