Artists Talk

De
Gianina Cărbunariu
Avec
Ruxandra Maniu, Ilinca Manolache, Alexandru Potocean, Gabriel Răuță, Bogdan Zamfir

INTERNATIONAL ROUMANIE

C’est l’une des artistes majeures du théâtre roumain. Gianina Cărbunariu présente Artists Talk : une réflexion pleine d’ironie sur l’investissement de l’artiste dans le monde d’aujourd’hui.

En 2014, lors du Festival d’Avignon, Gianina Cărbunariu interrogeait les déclarations publiques des politiciens (et les relations de pouvoir qu’elles induisent) dans un spectacle intitulé Solitaritate. C’est à présent aux discours des artistes que l’auteure et metteure en scène roumaine s’intéresse en questionnant, dans Artists Talk, l’éthique et la responsabilité des créateurs au sein de la société contemporaine.
« Je n’ai pas l’illusion de pouvoir changer la réalité sur un claquement de doigts, confie Gianina Cărbunariu, mais je crois que le théâtre peut être le lieu de véritables prises de conscience. » À travers une série de tableaux maniant dérision et autodérision, différents créateurs parlent de leur univers artistique et de leur rapport aux publics. Ils le font en toute sincérité, naïveté, vanité, hypocrisie… Inspiré d’un travail de recherche documentaire, Artists Talk projette le particulier dans l’universel. Et met en perspective grandes pensées et petites déclarations.

 

Spectacle
Durée
1 h 35
Lieu
Théâtre du point du jour
Prochaines dates
Prix des places

de 12 à 23 €

+ Détails des tarifs

Informations

SPECTACLE EN ANGLAIS, ROUMAIN, FRANÇAIS, TCHÈQUE surtitré en français

THÉÂTRE LE POINT DU JOUR
7, rue des Aqueducs
Lyon 5e – Bus : C21, 90, 45 (arrêt Point du Jour), 46 (arrêt Théâtre-Église Notre-Dame)

OUVERTURE DES LOCATIONS
Au guichet ou par téléphone : ven. 8 mars 2019
Sur internet : mar. 5 mars 2019

Scénographie – Dorothee Curio / Vidéo – Mihai Păcurar / Musique – Bobo Burlăcianu

Production : ARCUB – Cultural Centre Bucharest (Roumanie)
Coproduction : Piese Refractare Association (Roumanie)
Avec le soutien du Goethe Institut, de l’Ambassade française de Bucarest et de l’Institut français

La Saison France-Roumanie 2019 est organisée et mise en œuvre :
Pour la France : par l’Institut français avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Économie, du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de la Transition écologique et solidaire, du ministère des Sports, de l’Ambassade de France en Roumanie, du réseau des établissements de l’Institut français de Roumanie et des Alliances françaises.
Commissaire général : Jean-Jacques Garnier