Anthologie du cauchemar

Ballet épouvantable

De
Marcia Barcellos, Karl Biscuit / Système Castafiore
Avec
les danseurs Tuomas Lahti, Daphné Mauger, Sara Pasquier, distribution en cours

Tableaux chorégraphiques, installations sonores, compositions visuelles… : la compagnie Système Castafiore explore la fantasmagorie de nos rêves.
Une expérience totale.

Ils ont tous deux fondé la compagnie Système Castafiore en 1990, axant leurs recherches sur la confrontation des élans créatifs de la danse, de la musique et des arts plastiques. Pour la première fois aux Célestins, la chorégraphe Marcia Barcellos et le compositeur-metteur en scène Karl Biscuit présentent leur toute dernière création : Anthologie du cauchemar. Un florilège de saynètes qui interrogent l’étrangeté de nos songes, ainsi que leurs modalités d’interprétation.
Comme toujours lors des spectacles des deux complices, nous voilà plongés dans la fantaisie ludique d’un univers loufoque et surréaliste. Un univers qui, entre techniques cinématographiques et théâtrales, vise à refaire le monde en s’amusant. Figures chimériques, créatures mi-animales mi-végétales, apparitions fantastiques susceptibles de peupler l’imaginaire de nos nuits, mais aussi de nos jours… Anthologie du cauchemar se joue de la réalité et de l’illusion. Comme ces rêves qui, aux franges du sommeil, paraissent parfois véritables.

 

Spectacle
Durée
1 h 00
Lieu
Grande salle
Prochaines dates
Prix des places

de 9 à 38 €

+ Détails des tarifs

Informations

À partir de 10 ans

Spectacle Focus

OUVERTURE DES LOCATIONS
Au guichet ou par téléphone : ven. 8 mars 2019
Sur internet : mar. 5 mars 2019

Mise en scène, musique, scénographie et vidéo – Karl Biscuit / Chorégraphie – Marcia Barcellos / Construction des décors – Jean-Luc Tourné / Costumes – Christian Burle

Production déléguée : [H]ikari Production (h-ikari@h-ikari.com)
Coproduction : Système Castafiore, Théâtre national de Chaillot – Paris, Théâtre de Grasse

Création les 26 et 27 février 2019 au Théâtre de Grasse

La patte Castafiore est unique, mélange de scénarios futuristes, de décors extravagants et de bandes-son sophistiquées. Télérama