Amour

De
Compagnie Marie de Jongh
Avec
Pablo Ibarluzea, Ana Martinez, Ana Meabe, Javier Renobales, Anduriña Zurutuza

INTERNATIONAL ESPAGNE

Sans prononcer un mot, les artistes de la compagnie Marie de Jongh nous parlent d’amour et du temps qui passe. Une plongée poétique dans un théâtre de gestes et d’émotions.

Ils nous ouvrent d’abord les portes de l’enfance. Vêtus de petites robes blanches ou de culottes courtes, ces drôles de personnages explorent les facettes de leur inexpérience : imitant les adultes avec aplomb et désinvolture, osant aimer sans vraiment savoir ce que cela veut dire. Puis soixante ans passent. Leurs cheveux ont blanchi. Ils ont appris la signification du verbe aimer. Mais ce qu’ils n’ont pas encore réalisé, c’est que, quoi que la vie nous réserve, l’amour nous donne toujours une chance.
Parés de masques et de perruques, les interprètes d’Amour transcrivent les couleurs de l’existence à travers leur art de la gestuelle et de l’expressivité. Le théâtre est ici un lieu de rencontres sans parole au sein duquel toute la famille peut partager rires et émotions, questionnements et certitudes. Ode à la curiosité et à l’acceptation des différences, le spectacle de la compagnie espagnole Marie de Jongh déploie toute la sensibilité d’un univers intensément poétique. Cet univers nous va droit au cœur : que l’on soit petit ou que l’on soit grand.

Spectacle de fin d'année
Durée
1 h 00
Lieu
Grande salle
Prochaines dates
Prix des places

de 9 à 38 €

+ Détails des tarifs

Informations

À partir de 7 ans

SPECTACLE conseillé au public sourd et malentendant

OUVERTURE DES LOCATIONS
Au guichet ou par téléphone : ven. 31 août 2018
Sur internet : mar. 28 août 2018

Direction et dramaturgie – Jokin Oregi / Mise en scène artistique, scénographie et costumes – Elisa Sanz / Musique – Pascal Gaigne / Lumière – Xabier Lozano / Son – Edu Zalio / Masques et accessoires – Javier Tirado

Production : Compagnie Marie de Jongh, Tartean Teatroa – Bilbao (Espagne)
Coproduction : Théâtre Arriaga – Bilbao (Espagne), Basauri Sozial Antzokia (Espagne)
Avec la collaboration du Théâtre Victoria Eugenia (Espagne)
Avec le soutien du Dpto de Cultura de Gobierno Vasco, DForal de Bizkaia, Instituto Etxepare, INAEM