Damir Avdic, Veronika Bachfischer, Thomas Bading, Robert Beyer, Johannes Flaschberger, Christoph Gawenda, Moritz Gottwald, Jorg Hartmann, Laurenz Laufenberg, Eva Meckbach, David Ruland, Sebastian Schwarz, Konrad Singer, Lukas Turtur
INTERNATIONAL ALLEMAGNE
Le professeur Bernhardi, médecin et directeur d’une clinique renommée, empêche un prêtre d’apporter l’extrême-onction à une jeune mourante qui, délirante, se croit guérie. Il ne veut pas la priver de cette dernière heure de félicité et d’espoir. Pour le médecin juif, cet incident avec un prêtre catholique devient un scandale fomenté par un confrère ambitieux et la montée de l’antisémitisme. Thomas Ostermeier s’empare du texte de Schnitzler avec une acuité et un ancrage au présent. Il nous amène à interroger, dans une esthétique quasi filmique, l’agitation des sentiments populistes et l’instrumentalisation de la vérité dans la quête du pouvoir. On connait le goût du metteur en scène pour la chose politique, son exploration sans pitié des compromissions et petits arrangements qui font le fiel de notre époque. Il dissèque avec finesse l’âme humaine en s’appuyant sur le jeu puissant des acteurs de la Schaubühne.
Plein tarif (de la 1ère à la 4e série) : 38 € / 32 € / 24 € / 17 €
Tarif réduit*(de la 1ère à la 4e série) : 34 € / 29 € / 22 € / 15 €
Demandeurs d’emploi / personnes handicapées(de la 1ère à la 4e série) : 22 € / 19 € / 15 € / 10 €
Jeunes -26 ans(de la 1ère à la 4e série) : 19 € / 16 € / 12 € / 9 €
*Tarif réduit : +65 ans, groupes (min. 10 personnes), familles nombreuses
TARIF DERNIÈRE MINUTE : 9 € Sur l’ensemble de la programmation des Célestins sauf Ça va ?
15 min avant le début de la représentation, pour les -26 ans, les étudiants, les bénéficiaires de la CMU ou du RSA. Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois.
[L’interprétation de la Schaubühne] s’avère extraordinairement vive et vivante, riche et captivante dans son intelligence, son épure et sa rigueur. La Croix
Sur un mode chirurgical, Ostermeier déroule sa noire comédie en blouses blanches. C’est virtuose, glaçant. Un nouveau coup de maître du prodige allemand. Les Échos