Alors que la planète croule sous le bruit des machines, des avertisseurs et des gesticulations humaines, dans la cacophonie incessante des médiatisations à tue tête où les flopées de réseaux de communications parlent en même temps et où l’Homo Oreilletus est constamment sollicité de répondre à ce brouhaha, deux clowns bouffons tentent de mettre un doigt devant la bouche du monde.
Accueil solidaire des Célestins au Théâtre Nouvelle Génération, Les Ateliers – Presqu’île Suite aux crues de la Saône, la Célestine ayant été partiellement inondée, les représentations du spectacle auront lieu au Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, les Ateliers-Presqu’île, 5 rue du Petit David, Lyon 2e. Cette salle est non numérotée et le placement sera donc libre.
Création – Cédric Paga, Camille Perrin / Supervision auditive – Paola Rizza / Écriture – Cédric Paga, Camille Perrin, Paola Rizza / Création lumière – Benjamin Guillet / Composition musicale – Ludor et Pollu
Production : ay-roop Coproductions, soutiens et résidences : Le Prato – Pôle national des Arts du Cirque – Lille, Transversales – Scène conventionnée cirque – Verdun, Kulturfabrik – Esch-sur-Alzette, La Paillette – Rennes, TRIO…S – Scène de territoire pour les arts de la piste, Inzinzac Lochrist, Réseau CIEL, Animakt – Saulx-les-Chartreux, Le Sirque – pôle national Cirque de Nexon-Nouvelle-Aquitaine, Les Scènes du Jura – scène nationale, Carré Magique Lannion Trégor – pôle national cirque en Bretagne, Le Samovar – Bagnolet, Parc du Haut-Fourneau U4 – Communauté d’agglomération du Val de Fensch, Furies – Arts de la rue – pôle national Cirque en préfiguration, Châlons en Champagne avec le soutien de la mairie de Memmie, Théâtre national de Bretagne – Rennes, Théâtre du Vieux Saint-Étienne, Ville de Rennes
Avec le soutien de la DRAC Bretagne
Création le 12 octobre 2017 à Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette (Luxembourg)