- De
- Annie Ernaux
- Mise en scène
- Laurence Cordier
- Avec
- Delphine Cogniard, Aline Le Berre, Laurence Roy
Déchirée entre le milieu populaire de ses origines et le milieu intellectuel auquel elle aspire, Denise, brillante étudiante confrontée à la brutalité d’un avortement clandestin, nous entraîne dans le monde sensuel du café-épicerie de son enfance rempli de personnages truculents et de plaisirs interdits. Dans sa façon de marquer socialement le langage et par la sobriété viscérale des mots, Annie Ernaux a cette capacité à faire émerger sans les nommer les choses cachées et les sentiments enfouis. Adaptation croisée de trois romans Le Quat’sous est une plongée au cœur de l’intime. Portées par une furieuse gaieté, trois femmes s’emparent sans concession de cette langue dense et brute et Laurence Cordier peint sur scène un portrait féminin aux multiples facettes. Trois voix, trois corps, trois générations donnent chair à ces paroles avec humour parfois et toujours avec poésie, force et émotion.
Attention : changement de lieu pour ce spectacle / Accueil solidaire des Célestins au Théâtre Nouvelle Génération, Les Ateliers – Presqu’île
Suite aux crues de la Saône, la Célestine ayant été partiellement inondée, les représentations du spectacle auront lieu au Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, les Ateliers-Presqu’île, 5 rue du Petit David, Lyon 2e.
Cette salle est non numérotée et le placement sera donc libre.