Thomas Ehretsmann illustre la saison 17-18

Thomas Ehretsmann nait en 1974 et passe son enfance à Thann, en Alsace. Après des études à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, il devient illustrateur pour la presse et l’édition.
Son travail est notamment paru dans le New Yorker, Rolling Stone et dans le magazine Elle pour lequel il a illustré pendant 7 ans la rubrique «  C’est mon histoire  ».

Il réalise régulièrement des couvertures de romans et de bandes dessinées pour des éditeurs  européens et américains. En 2009, il passe plusieurs mois en Norvège à étudier avec le peintre Odd Nerdrum.

En 2011, la Society of Illustrators de New York lui décerne une médaille d’or pour son illustration Murder Inc. En 2013 et 2017, la Society of Illustrators de Los Angeles lui décerne des médailles d’argent pour ses illustrations Don Vito et Nixon.
En 2016, le tableau Vacuum 2 est sélectionné pour l’exposition BP Portrait Award à la National Gallery de Londres. Il fait partie des 3 finalistes de l’exposition BP Portrait Award 2017, à la National Portrait Gallery de Londres (53 tableaux retenus sur 2 580 tableaux venus du monde entier).

Au cours des dernières années, ses peintures et dessins ont été exposés à la galerie L’Œil du Prince à Paris et la galerie Brûlée à Strasbourg.

Il a également été invité plusieurs fois en Italie pour animer des workshops consacrés à l’illustration et ses techniques ainsi qu’au dessin d’observation.