Le Théâtre est à quelques mètres de l’ascenseur du parking des Célestins. Le déplacement en fauteuil est facilité par la rampe d’accès qui conduit à la porte d’entrée réservée aux personnes à mobilité réduite au 4 rue Charles Dullin, sur le côté du Théâtre, donnant accès à l’ascenseur. En journée, il permet de se rendre à la billetterie et lors des spectacles, il mène à la Grande salle (niveau orchestre et corbeille), à la Célestine et au bar-restaurant L’Étourdi.

La Grande salle et la Célestine sont accessibles aux spectateurs en fauteuil, qu’ils viennent au théâtre seuls ou en groupe. Dans ce dernier cas, il est possible d’aménager les espaces mais, une organisation anticipée étant nécessaire, la demande doit être formulée au moment de la réservation. Elle est prise en compte dans la limite des places disponibles.

Des toilettes adaptées sont accessibles dans l’Atrium, au niveau de l’orchestre (côté pair) et près de la Célestine.

picto Public sourd et malentendant Public sourd et malentendant

Si vous avez besoin d’un léger soutien auditif ou si vous êtes munis d’une assistance auditive, vous pouvez bénéficier d’amplification sonore dans les deux salles. 30 casques et boucles magnétiques individuels sont disponibles gratuitement à l’accueil, sur l’ensemble des représentations.

Spectacles visuels conseillés pour le public sourd et malentendant

Les Célestins sont engagés dans le Parcours Culturel Spectateurs Sourds, porté par plusieurs structures de l’agglomération. Retrouvez les événements en Rhône-Alpes accessibles au public sourd et malentendant sur le site : www.parcoursculturel-sourds.fr

Des visites en langue des signes ou avec un codeur LPC sont organisées pour les publics malentendants avec un interprète en langue des signes ou un codeur LPC.

Contact : Marie-Françoise Palluy-Asseily / 04 72 77 48 35 / marie-francoise.palluy@celestins-lyon.org

picto Public aveugle et malvoyant  Public aveugle et malvoyant

En collaboration avec le
Le jour de la représentation, un programme en braille ou en caractères agrandis est à votre disposition à l’accueil.
En amont du spectacle, une visite tactile du décor et une rencontre avec les artistes sont organisés pour quelques-uns des spectacles de la saison.

Contact : Marie-Françoise Palluy-Asseily / 04 72 77 48 35 / marie-francoise.palluy@celestins-lyon.org

Spectacles proposés avec audiodescription

Dès le lancement de saison et pour chacun des spectacles proposés avec ce dispositif, une trentaine de places sont réservées dans les premiers rangs de la salle.

Spectacles conseillés au public aveugle et malvoyant

Des spectacles, sans audiodescription, sont recommandés, du fait de leur simplicité scénographique ou du nombre restreint d’artistes sur le plateau :