Une épopée loufoque, Carmen et Giselle comme vous ne les avez jamais vues, la Fête des lumières et du jazz en Grande salle…

Des fêtes poétiques et décalées aux Célestins

Une épopée loufoque, Carmen et Giselle comme vous ne les avez jamais vues, la Fête des lumières et du jazz en Grande salle… Vivez des fêtes poétiques et décalées aux Célestins.
­

les spectacles 

 

Giselle…

François Gremaud

Samantha van Wissen, immense interprète des chorégraphies d’Anne Teresa de Keersmaeker, s’empare d’un des ballets les plus célèbres du répertoire romantique. Avec humour, elle nous fait découvrir cette œuvre puis se met à danser tous les rôles de cette pièce pensée pour une quarantaine d’interprètes.

Une ode pétillante au célèbre ballet alliant grâce, humour et originalité. Magique !
— Télérama TTT

Réservez vos places – 26 > 31 décembre | Grande salle | dès 14 ans

 

Les gros patinent bien

Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois

Une aventure rocambolesque de ces « Laurel et Hardy made in France », avec un défilé de cartons joyeux. Après une tournée triomphale et un Molière en 2022, le duo revient déployer son odyssée burlesque en Grande salle. Des péripéties à suivre en famille pour rire aux éclats.

Une aventure théâtrale aussi folle que son titre… Une création qui cartonne partout en France… Une épopée hilarante ! — Le Monde

Une folie burlesque digne des meilleurs clowns […] D’une démoniaque virtuosité. — Télérama TTT

Réservez vos places – 12 décembre 2023 > 6 janvier 2024 | Grande salle | dès 10 ans

 

Carmen.

François Gremaud

Carmen par la grande Rosemary Standley, voix emblématique des groupes Moriarty et Birds on a Wire. Une proposition pleine de panache et de liberté.

Réservez vos places – 19 > 23 décembre | Grande salle | dès 14 ans

 les concerts

Pierre et le Loup… Et le Jazz !

The Amazing Keystone Big Band
– dès 5 ans

Pour découvrir le jazz dans tous ses aspects à partir d’une adaptation originale de l’œuvre de Prokofiev. Un spectacle ludique et joyeux, accessible à toute la famille.

Tout simplement splendide ! – L’Humanité

Réservez vos places 17 décembre à 14h30 | Grande salle

 

West Side Story

The Amazing Keystone Big Band
– dès 7 ans

Les musiciens font swinguer West Side Story, la géniale partition de Leonard Bernstein, à travers des versions explosives d’America, Maria, I Feel Pretty, Tonight…

Un chef-d’œuvre ! Dix-sept musiciens prodigieux ! – France 2

Réservez vos places 17 déc. à 20h | Grande salle

 

pour les fêtes offrez du théâtre !

 

Avec les Bons Cadeaux, faites plaisir à celles et ceux que vous aimez. Pas d’erreur possible : la personne fait elle-même son choix parmi notre programmation et (re)découvre l’un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Europe.
à partir de 10 €. validité : 1 an à partir de la date d’achat.

Offrez un Bon Cadeau

 

 

 

la Fête des Lumières aux Célestins

C’est une première pour la Fête des Lumières : présenter une œuvre en intérieur et pendant la journée. Rendez-vous en Grande salle pour découvrir ROW, l’envoûtante création sonore et lumineuse du collectif Tundra.
vendredi 8 et samedi 9 décembre de 14h à 18h / dimanche 10 décembre  de 11h à 17h. Entrée libre sans réservation.

Découvrez aussi Soleil nuit en extérieur, sur la place des Célestins…
du 7 au 9 déc. de 19h à 23h / dim. 10 déc. de 18h à 22h

+ d’infos sur le site de la Fête des Lumières

-> Les parkings Célestins, Saint-Antoine, Saint-Jean, Bellecour etc. sont fermés durant la Fête (entrées et sorties incluses : les 7 et 8 déc. de 18h à minuit, les 9 et 10 déc. de 17h à 23h).
Sur l’ensemble du périmètre et pendant les 4 soirs de la Fête, la circulation des vélos et des trottinettes est interdite.