TABLE RONDE autour de Loveless

L’évolution du regard de la société sur la prostitution

mardi 20 mars à 14h30

Table ronde autour de « Loveless » – 20 mars à 14h30

L’évolution du regard de la société sur la prostitution

En écho au spectacle Loveless, qui s’appuie sur les témoignages des prostituées lyonnaises qui occupèrent l’église Saint-Nizier en 1975, une table ronde est organisée par l’Université Lyon 2 en partenariat avec les Célestins.

Ce temps d’échanges réunit les metteur.e.s en scène de la pièce, Anne Buffet et Yann Dacosta, ainsi que plusieurs enseignant.e.s-chercheur.e.s : Mme Kerfa*, spécialiste du genre et de la communication des médias et M. Mathieu**, spécialiste de la sociologie et de l’histoire de la prostitution. Plusieurs thématiques seront abordées, notamment l’évolution du regard de la société sur la prostitution, et les engagements menés en faveur de l’égalité des droits femme/homme.

Cette table ronde est ouverte aux étudiants et à toute personne intéressée. ENTRÉE LIBRE

mardi 20 mars à 14h30

à l’Université Lyon 2, salle des colloques, bât. Erato, 18 quai Claude Bernard, 69 007 Lyon

 

* Madame Sonia Kerfa est Maître de conférences-Habilitée à Diriger des Recherches, Agrégée d’espagnol, affectée au Département des Études des Mondes hispanophone et lusophone de l’UFR des Langues de l’Université Lumière Lyon2, membre du Laboratoire Passages XX-XXI. Spécialités ou champs de recherche : l’histoire et l’esthétique des cinémas du réel en Espagne et en Amérique hispanophone ; les études de genre (femmes, féminismes).

** Monsieur Lilian Mathieu est Directeur de recherche au CNRS, Docteur en sociologie, membre de l’équipe Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations du Centre de recherche Max Weber de l’ISH de Lyon. Spécialités ou champs de recherche : les mouvements sociaux ; le monde de la prostitution et les débats, mobilisations et politiques dont il est l’objet.

Événement
Durée
NA
Lieu
Univ. lyon 2, salle des colloques, bât. erato
Prochaines dates
    Prix des places

    Entrée libre

    Réserver