Écran Rouge : soirée cinéma

  • Projection

Bourrasques, C’est comme ça, Malacia… Venez aux Célestins samedi 4 février pour découvrir en Célestine les courts-métrages d’Écran Rouge. Trois films réalisés qui résonnent avec le théâtre.

Initié fin 2019 par les Célestins, Théâtre de Lyon et la CinéFabrique, école nationale supérieure de cinéma implantée à Lyon, Écran Rouge invite à un dialogue entre théâtre et cinéma. Il propose à de jeunes réalisateur.trices de créer des œuvres originales inspirées de la programmation des Célestins ou des thématiques abordées dans la saison.

La projection se fera en présence des équipes des films.

Les films :

  • Bourrasques

de Billie Dumas
Avec Marin Laurens, Lena Terrando, Ange Andeve, Lise Jacques Bahuaud, Julie Armande Gavrin, Eglantine Remblier, Micka L’Ardéchois, Rodrigues Knepper, Julien Tamisier & les membres de l’équipe dans leurs propres rôles.

Deux personnages se font face. Comment répondre à quelqu’un.e qui n’arrive plus à exister ? Et si, justement, un personnage, un texte, ne suffisaient pas ? Bourrasques est une quête existentielle individuelle qui devient une quête collective dans la ville du Mistral, une aventure faite de rencontres et de liens pour trouver des réponses poreuses et en mouvement.

  • C’est comme ça

de Maxime Kayser
Avec Ulysse Dutilloy-Liégeois et Saadia Bentaïeb

Tard la nuit dans un théâtre vide, une conversation suspendue entre Mathis, jeune dessinateur paumé, et Hélène, une comédienne insatisfaite.

  • Malacia

de Hugo Bertin et Martin Lafaye
Avec Xavier Maly et Isabelle Hurtin

Christopher vit dans son manoir accompagné du fantôme de sa femme, Isabelle. N’ayant jamais réussi à faire le deuil de son épouse, il ne vit plus qu’à moitié. Fatiguée de le voir dans cet état, Isabelle décide de disparaître, le laissant seul face à ses démons.

__
En partenariat avec la CinéFabrique et Butternut Productions

Durée
2 h 00
Lieu
Célestine
Dates
Prix des places

Entrée libre sur réservation

Réserver