La création continue !

Chères spectatrices,
Chers spectateurs,
Chers amis,

 

Avec la mise en place d’une deuxième période de confinement, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer les portes des Célestins au public pour une période qui reste indéterminée. Avec toutes les mesures que nous avons prises pour assurer la sécurité de tous, et malgré le couvre-feu qui nous avait conduits il y a peu, à avancer les horaires des spectacles pour continuer à vous accueillir, cette nouvelle fermeture est un véritable crève-cœur.
Pour autant, nous ne nous laissons pas aller aux passions tristes car notre mission est plus que jamais vitale pour les compagnies et les artistes que nous accompagnons. Ainsi, si nous choisissons de reporter à la saison prochaine les spectacles annulés et dont la production nous engage, nous nous mobilisons également sans délai pour sauvegarder la création théâtrale si fragilisée depuis le printemps.
Malgré le rideau fermé, la scène des Célestins reste ouverte aux artistes afin qu’ils puissent continuer à travailler, chercher, répéter, créer. Nous vous ferons partager en ligne et en images les coulisses de ces créations à l’œuvre. Nous poursuivons également nos actions d’éducation artistique auprès des élèves de la région, autour de la découverte des œuvres théâtrales, avec notre projet « Ô Parleurs » sur la parole et le débat citoyen, et leur proposons un nouveau programme contre l’obscurantisme à partir d’extraits du spectacle La Vie de Galilée. Nous travaillons à inventer de nouvelles formes, avec nos partenaires culturels, pour continuer à faire connaître et à diffuser les œuvres et les pensées qui éclairent les esprits. Cette lumière ne doit pas s’éteindre et nous vous savons nombreux à la porter avec nous.

 

À très bientôt,

 

Claudia Stavisky et Pierre-Yves Lenoir,
Directeurs