Kate Tempest, vous connaissez ?

Kate Tempest, née Kate Esther Calvert, le 22 décembre 1985 à Brockley, Londres, Angleterre, est une poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise. En 2013, elle gagne le Ted Hughes Award pour son recueil de poésie Brand New Ancients. Elle sort son premier album, Everybody Down, le 19 mai 2014. Son deuxième, Let Them Eat Chaos, paraît le 27 septembre 2016.

Le mot de Gabriel Dufay, metteur en scène de Fracassés

J’ai découvert Kate Tempest, poétesse et rappeuse anglaise, d’abord par sa musique (ses albums de rap/slam) et ses poèmes, porteurs d’une rare acuité sur notre époque. Puis, j’ai lu sa première pièce, Wasted, et j’ai été saisi par la puissance de ce texte qui se révèle un coup de maître, frappant par la singularité de son écriture, vive et percutante, imprégnée de la poésie et de la rythmique du rap. J’ai été également impressionné par la cohérence de l’œuvre de Tempest qui entre singulièrement en résonance avec nombre des préoccupations et inquiétudes de la jeune génération actuelle.

Quelques clips de Kate Tempest…

La presse parle de Fracassés

Poétique, politique, humaniste, poignante, [l’œuvre de Kate Tempest] éblouit comme un diamant noir. Télérama

Kate Tempest donne le tournis. Cette Londonienne à boucles blondes et rimes qui claquent peut se targuer d’avoir secoué le rap britannique et d’avoir furieusement réveillé la poésie contemporaine du Royaume.  Les Inrocks

__________________________________
Fracassés
du 4 au 17 janvier au Théâtre Le Point du Jour