Gala de la Fondation Recherche Alzheimer lundi 25 novembre
Grâce à l’impulsion de deux femmes engagées, la lyonnaise Christelle Bardet, dont la maman était atteinte de la maladie d’Alzheimer, et la comédienne Agathe Natanson-Marielle, dont l’époux Jean-Pierre Marielle est décédé de la maladie d’Alzheimer, la Fondation Recherche Alzheimer organise, pour la troisième année consécutive, un gala pour mobiliser les lyonnais, entreprises et particuliers, autour de la maladie d’Alzheimer.
Fortes de ce succès et afin de poursuivre leur engagement, Agathe et Christelle mobilisent une nouvelle fois leurs amis comédiens, chanteurs, humoristes et musiciens, qui, unis dans ce même combat, donneront un spectacle unique et joyeux, mis en scène par Jérémie Lippmann assisté de Sarah Gellé.
La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui 1 000 000 de Français, avec 225 000 nouveaux cas recensés chaque année. Il y a urgence à se mobiliser face à cette maladie qui représente un enjeu majeur de santé publique du fait de la société vieillissante. La recherche manque de moyens. Ensemble aidons les chercheurs à mieux comprendre cette pathologie et freiner son développement. En nous mobilisant tous, notre génération peut mettre Alzheimer K.O. !